L'envie de partager

Tout a commencé par une envie de faire connaître nos commerces de proximité, cela, mêlé au désir d'aider ces artistes, qui, petits comme nous, n'ont pas de facilité pour montrer leur travail. Le tout a donné naissance à ces nocturnes artistiques, soirées de partage de connaissances et de convivialité !

Neuf nocturnes artistiques se sont déjà déroulées dans la rue Aumône Vieille.

Les artistes sélectionnés disposent d'un lieu d'exposition dans plusieurs boutiques de la rue. Le vernissage collectif, organisé par les commerçants, est rythmé par une ambiance musicale. Petits-fours et boissons sont proposés aux visiteurs et des performances, toujours en rapport avec l'art ou la création, animent la soirée. Le but est de permettre aux artistes et aux jeunes créateurs de promouvoir leur travail, mais aussi, dans un sens, d'ouvrir le domaine de l'art et de la création à tous les Aixois et aux gens de passage.Sans prétention, sans snobisme, sans aucune restriction artistique de leur part, les commerçants, galeristes et restaurateurs de la rue Aumône Vieille vous invitent à partager un bon moment et à découvrir l'art sous toutes ses formes.

Pour que "Aix ville d'eau, ville d'art" devienne réalité !

Bon, ok, rue Aumône Vieille on ne vous servira pas que de l'eau...

La trezième édition est prévue pour le 12 décembre 2015.

nocturneaumonevieille@gmail.com



dimanche 18 mai 2014

Exposition "Peinture corps" de Nicolas Cluzel, à l'Atelier Luinwé Bijoux

Le geste d'artiste de Nicolas Cluzel est un trait d’aquarelle traçant de corps animés et fluides.
Les liquides qui imprègnent ses toiles sont des couleurs rassemblant à la matière organique, expression vitale de l’émotion qui déchire la chair et les os.
Chez Nicolas Cluzel la frontière du corps, d'un corps brisé et liquide, est finalement dépassé vers un "continuum" de fluides, et ces sont ces derniers qui tracent les limites précaires de la figure.
Cluzel est artiste de la couleur et de la matière fluide, chacun de ses tableaux est une poignée de matière, palpitante, jetée face au miroir de l'expression de nos propres inavouables tourments.

Marco Caccavo

Il est possible visiter l'exposition de Nicolas Cluzel, "Peinture corps", chez l'Atelier Luinwé Bijoux, 19 rue Aumône Vielle à Aix en Provence, jusqu'au 31 Mai 2014.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire