L'envie de partager

Tout a commencé par une envie de faire connaître nos commerces de proximité, cela, mêlé au désir d'aider ces artistes, qui, petits comme nous, n'ont pas de facilité pour montrer leur travail. Le tout a donné naissance à ces nocturnes artistiques, soirées de partage de connaissances et de convivialité !

Neuf nocturnes artistiques se sont déjà déroulées dans la rue Aumône Vieille.

Les artistes sélectionnés disposent d'un lieu d'exposition dans plusieurs boutiques de la rue. Le vernissage collectif, organisé par les commerçants, est rythmé par une ambiance musicale. Petits-fours et boissons sont proposés aux visiteurs et des performances, toujours en rapport avec l'art ou la création, animent la soirée. Le but est de permettre aux artistes et aux jeunes créateurs de promouvoir leur travail, mais aussi, dans un sens, d'ouvrir le domaine de l'art et de la création à tous les Aixois et aux gens de passage.Sans prétention, sans snobisme, sans aucune restriction artistique de leur part, les commerçants, galeristes et restaurateurs de la rue Aumône Vieille vous invitent à partager un bon moment et à découvrir l'art sous toutes ses formes.

Pour que "Aix ville d'eau, ville d'art" devienne réalité !

Bon, ok, rue Aumône Vieille on ne vous servira pas que de l'eau...

La trezième édition est prévue pour le 12 décembre 2015.

nocturneaumonevieille@gmail.com



samedi 14 juin 2014

Le Street Art par Décograff Délir

Decograff Delir, réel street artist, fera un live painting dés le début de soirée.
A genoux ou debout, DD, la tête (parfois) dans les choux, peint de tout, sur tout et partout ! Des portes, des murs, des poteaux, des cailloux...bah ouais, c'est ça le street art : s'approprier la Rue, dénicher LE support qui inspire. Le street artist étudie le terrain, pose son blaze, balance les bombes dans son sac et repart les mains barbouillées de couleurs, laissant derrière lui un petit bijou...
La galerie d'exposition : la cité entière.
Le prix d'entrée : nada, walou, rien du tout.
Le public visé : le peuple au complet, celles et ceux qui animent la ville du matin au soir ; passants, voisins, étrangers, étudiants, travailleurs, bourgeois, jeunes, vieux, costards 3 pièces, clochards, photographes, poètes, promeneurs, voyageurs...
L'artiste de rue offre ses œuvres, son message, son nom.
Bon, comme on ne pouvait pas découper des pans de murs et dégonder des portes (quoi que...), l'artiste Decograff Delir exposera une partie de son travail chez Net Games du 14 juin au 15 juillet.



https://www.facebook.com/decograff.delir?fref=ts






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire