L'envie de partager

Tout a commencé par une envie de faire connaître nos commerces de proximité, cela, mêlé au désir d'aider ces artistes, qui, petits comme nous, n'ont pas de facilité pour montrer leur travail. Le tout a donné naissance à ces nocturnes artistiques, soirées de partage de connaissances et de convivialité !

Neuf nocturnes artistiques se sont déjà déroulées dans la rue Aumône Vieille.

Les artistes sélectionnés disposent d'un lieu d'exposition dans plusieurs boutiques de la rue. Le vernissage collectif, organisé par les commerçants, est rythmé par une ambiance musicale. Petits-fours et boissons sont proposés aux visiteurs et des performances, toujours en rapport avec l'art ou la création, animent la soirée. Le but est de permettre aux artistes et aux jeunes créateurs de promouvoir leur travail, mais aussi, dans un sens, d'ouvrir le domaine de l'art et de la création à tous les Aixois et aux gens de passage.Sans prétention, sans snobisme, sans aucune restriction artistique de leur part, les commerçants, galeristes et restaurateurs de la rue Aumône Vieille vous invitent à partager un bon moment et à découvrir l'art sous toutes ses formes.

Pour que "Aix ville d'eau, ville d'art" devienne réalité !

Bon, ok, rue Aumône Vieille on ne vous servira pas que de l'eau...

La trezième édition est prévue pour le 12 décembre 2015.

nocturneaumonevieille@gmail.com



vendredi 30 mai 2014

Les portraits de Iwona Altmajer, des icônes présentes

 
Le philosophe Jean-Luc Nancy définit le portrait comme la certitude de la présence à lui du sujet. Ainsi, les portraits de Iwona Altmajer sont des icônes présentes aux couches de couleur, parfois épaisses et parfois légères, qui interrogent les spectateurs. Ses tableaux sont des moments pour se questionner sur le soi, à travers les yeux de l'autre fixés sur toile. L'artiste Altmajer joue avec l'instant présent, capturé par une photo, en le reproduisant sur toile entre le chaos de l’Expressionnisme et la rigueur de la Renaissance. Des passants, des amis, des rencontres mises en tableaux sont des occasions d’éterniser le souvenir, opportunités aux couleurs, chargées ou nuancés, où les yeux des autres se confondent dans le carrousel de la mémoire.

Marco Caccavo

Iwona Altmajer expose actuellement à la Galerie Alterego à Aix En Provence








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire